Comment choisir son agence de référencement?

Dans un article précédent, je vous ai parlé des méthodes pour trouver de nouveaux clients. L’un de ces méthode est de faire du référencement naturel pour votre site.

Il est préférable pour cela de passer par un professionnel. Cependant, une question se pose très souvent: comment choisir le bon consultant. Je vous révèle dès maintenant les 3 conseils qui vous permettront d’assurer le succès de votre campagne.

Le site internet est l’élément fondamental dont doit disposer une entreprise qui veut se faire connaître par le plus grand nombre de personnes. C’est lui qui est la vitrine de la société et sur laquelle les potentiels clients peuvent trouver des informations utiles à leur démarche d’achat de biens et services en quelques minutes. Un site bien positionné dans Google permet d’accentuer sa visibilité sur la toile. D’où l’importance de savoir vers quel professionnel ou agence web il faut se tourner lorsqu’on fait face à ce besoin pour le site de son entreprise.

 

Fouiller sur internet pour obtenir des informations

Avant de pouvoir porter un jugement de valeur sur les compétences d’une entreprise en prélude à la sollicitation de ses services pour une mission, l’ordre des choses voudrait que l’on prenne personnellement du temps pour connaitre davantage le bien fondé du référencement, les techniques utilisées, et autres spécificités qui apportent une valeur ajoutée à la visibilité de votre site.

En guise d’exemple, vous apprendrez qu’une campagne peut se faire à l’intérieur du site (on-page SEO) ou à l’extérieur du site (off-page SEO) chaque mode a ses procédures propres.

De même, il est possible de faire cela de façon manuelle, ce qui génère des liens entrants de qualité, mais aussi de façon automatique qui à l’avantage de vous permettre de gagner en temps. Son inconvénient majeur est qu’il est souvent source de liens entrants qualifiés de « toxiques ».

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir le type qui vous convient.

 

Mettre en place une liste d’agences web potentielles

On retrouve une multitude de consultants sur internet qui proposent des prestations de services dans le domaine du SEO. A vous d’opter pour une démarche de sélection qui vous permettra de retenir à la fin du processus, un expert qui ne vous décevra pas.

Il est judicieux de faire un premier tri comportant une dizaine de pros du web et l’une des méthodes de sélection consistera par exemple à faire une recherche sur un moteur de recherche tel que Google, et ne retenir que celles qui figurent sur la première page. Cela signifie que ces sociétés ont-elles-mêmes pris la peine de référencer d’abord leur propre site avant de proposer ce service aux entreprises.

 

Choisir son sous-traitant en fonction des compétences et du devis

Au cours de vos recherches approfondies sur les sites des experts, vous pourrez remarquer également le niveau d’expertise des équipes en charge de cette question. Les profils sont bien évidemment connus, même si cette activité suscite de nos jours l’engouement de personnes insoupçonnées.

Procédez au fur et à mesure à des éliminations, jusqu’à ce que le nombre de candidats soit fortement réduit. La dernière étape est celle de l’analyse des devis. Il faudra faire attention aux devis présentant des budgets minimalistes, surtout si vous avez opté pour le SEO manuel qui nécessite plus de temps et par ricochet plus d’argent.