Des méthodes qui marchent pour prospecter

Dans un article précédent, je vous ai expliqué comment le webmarketing pouvait vous aider à acquérir de nouveaux clients.

Dans cet article, je vais vous proposer quelques conseils pratiques à mettre en œuvre immédiatement.

Travailler sur votre SEO

SEO

Faites-vous aider d’un professionnel ou consultez un des nombreux guides qui se trouvent en ligne. Ajouter un plugin comme Yoast sur votre site internet WordPress.

Ajouter vos mots-clés dans vos titres et vos descriptions ainsi que dans votre contenu.

Évitez d’en abuser, commencez par le faire apparaître une fois puis augmentez le nombre de répétitions de votre mot-clé.

Écrivez des contenus qui pourraient intéresser des clients potentiels

Si vous voulez que l’on vous engage pour faire du Community management, écrivez un article sur la manière de mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux. Si vous fournissez du contenu intéressant à des personnes qui sont à la recherche de vos services, ils seront plus susceptibles de le lire, d’apprécier ce que vous avez écrit et de vouloir vous contacter. N’oubliez pas de faire un appel à l’action clair à la fin de vos articles. Par exemple, vous pouvez ajouter à la fin de chaque article une boîte ressource qui décrit ce que vous proposez et qui incite le lecteur à faire une action spécifique : vous contacter, remplir un formulaire, télécharger un e-book…

Utilisez les réseaux sociaux

Il existe beaucoup de réseaux sociaux et si on décide de s’y intéresser, on peut vite se sentir dépassé. Focalisez-vous sur un réseau en particulier, deux au maximum. Certaines personnes ne jurent que par LinkedIn et cela peut être extrêmement judicieux si votre clientèle est une clientèle B2B. D’autres ont de très bons taux de réussite avec Twitter. Cette plateforme est moins répandue en France, mais regorge d’opportunités. Quoique vous décidiez, cherchez à avoir une bonne maîtrise et une bonne compréhension du réseau. Chaque réseau social a ses codes, ses méthodes de fonctionnement. Donnez pour recevoir. Apportez de la valeur à vos lecteurs et interagissez fréquemment. C’est la recette du succès sur les réseaux sociaux. Si cela vous demande trop de travail, faites-vous aider par un spécialiste du Community management.

Écrivez des articles invités

Il s’agit d’un très bon moyen pour se faire connaître également. Certains sites qui fournissent beaucoup de contenu à leurs lecteurs ont régulièrement besoin de nouveaux articles. Vous pouvez contacter des sites d’autorité sur votre marché et leur proposer d’écrire un article sur un thème intéressant pour leurs lecteurs. Soignez l’article, il doit être intéressant, apporter des informations intéressantes aux lecteurs et évitez de pitcher votre produit. Ce n’est pas l’endroit approprié pour le faire. A la fin de l’article, vous pouvez ajouter une courte biographie avec un lien vers votre site. Cela permettra aux personnes intéressées de vous contacter et de découvrir ce que vous faites plus en profondeur.

J’ai encore tout plein d’astuces et la liste pourrait s’étendre énormément. Mais ces quelques outils pourront déjà vous aider énormément. Je prévois de vous expliquer également comment je fais du networking. Cette méthode, elle aussi, m’a apporté énormément de nouveaux clients.

Vous voyez, grâce à ces nouvelles méthodes que j’ai mises en place, je n’ai plus besoin de chercher activement des clients. J’expose mon travail et je fais en sorte qu’il soit extrêmement visible et je laisse les clients venir à moi. Il ne reste plus qu’à conclure l’affaire. Ce sujet vous intéresse ? Si vous partagez cet article sur les réseaux sociaux, je vous promets de vous écrire un article complet sur : comment conclure une affaire.